logo

La Labradorite

la labradorite Le Labrador appelé Labradorite est un minéral qui appartient à la famille des feldspaths contenant des silicates. Des couleurs métalliques de toute la gamme chromatique habitent et rayonnent depuis la pierre. Le bleu et le vert étant les plus répandues. Elle est utilisée en joaillerie, sculpture d’art et lithothérapie. C’est en effet la pierre des « professions médicales » car elle préserve des champs électromagnétiques négatifs.


Le Labrador est une vaste presqu’île du Canada (rattachée administrativement au Québec et pour partie à Terre- Neuve) qui possède les mines de fer les plus importantes du pays. Des gisements et la tradition amérindienne de la labradorite proviennent donc du Canada.
Toutefois les sous-sols de : l’Australie, des Etats –Unis, la Finlande, Madagascar, du Mexique, la Norvège et la Russie contiennent également des labradorites.

Vertues en lithothérapie :
Elle protège les médecins et thérapeutes des champs électromagnétiques néfastes tout en les absorbant.
Nettoyage à l’eau salée et séchage au soleil (attention la pierre se charge vite et peut également se détruire).

-Textes et Photos Sophie Juramy. Tout droit de reproduction et de diffusion pour tout pays est interdit sans autorisation explicite de l'auteur-